La couronne est la partie visible de la dent au-dessus de la gencive. Elle se doit d’être solide car elle subit la pression de la mastication. De plus, elle est exposée à la nourriture, à l’air, à la salive, aux bactéries et aux microbes.
Couronnes
La couronne d’une dent peut subir différents types de dommages: carie dentaire, traumatisme (accident), fissures, fractures, etc. Peu importe la cause de la détérioration de la couronne, il est important de la réparer ou de la remplacer, selon la gravité du dommage subi. Une couronne artificielle est souvent requise pour redonner de la solidité à une dent ayant plusieurs obturations ou suite à un traitement de canal.
Couronnes CEREC fabriquées sur place
Historiquement, la fabrication d’une couronne se faisait en laboratoire et nécessitait donc plusieurs rendez-vous chez le dentiste. Notre clinique est équipée de la technologie CEREC et celle-ci nous permet de fabriquer des couronnes et des incrustations sur place. Vous sauvez ainsi du temps et des déplacements, pour un coût équivalent.
Pour en savoir plus sur les couronnes dentaires
Pour plus de détails sur les couronnes dentaires artificielles, veuillez vous renseigner auprès de votre dentiste ou visionner la vidéo ci-dessous.